Suède Magazine                                                  N°01 18/11/2006   www.suede-magazine.fr

Home    |    Design    |    Mode Fashion    |    Automobile   |    High-Tech    |    Restaurant Club Lounge    |    Aventure    |     Voyage

      Design

design suedois ikea suedois suedoise

magasin ikea design suedois scandinave

ikea suede
   
crédit photos : Inter IKEA Systems B.V.

IKEA
Numéro 2 du meuble en France 
IKEA s’est implanté en France en 1981, révolutionnant le secteur du meuble avec un concept qui bousculait les idées reçues : des meubles en kit et des accessoires à prendre en stock, à transporter et monter soi-même, que les clients peuvent choisir librement dans des magasins où IKEA partage son expertise en matière d’aménagement de la maison.

Depuis son arrivée en France, IKEA n’a eu de cesse de faire bouger le marché et s’attache à faire changer les mentalités en démontrant que le meuble peut devenir un produit de consommation courante qui accompagne telle ou telle étape de la vie et son concept trouve toute sa pertinence dans l’évolution actuelle de la société et de la famille.
Ceci se traduit par une notation très favorable de IKEA parmi les personnes interrogées dans le cadre de l’étude sur les grandes enseignes INFORCO 2005 : IKEA décroche la meilleure place sur de très nombreux critères : image, magasins…
Aujourd’hui numéro 2 du secteur du meuble, IKEA est l’enseigne la plus appréciée du secteur.

L’ouverture le 30 août 2006 du magasin IKEA de Marseille La Valentine s’intègre dans la politique d’expansion du Groupe qui veut devenir en France, ce qu’il est au niveau international, le numéro un du meuble et de la décoration.
L’expansion démographique française et l’importance de la cité phocéenne ont très vite convaincu IKEA France de la nécessité d’y avoir 2 magasins pour être plus proche des Marseillais et des habitants des communes alentours. « C’est avec une grande joie que nous ouvrirons 20 ans après l’ouverture de Vitrolles, un magasin au coeur de Marseille. Le plus grand de la région. Ainsi présent à l’est et à l’ouest du vieux port nous espérons séduire encore plus de Marseillais par une proximité accrue, mais aussi accompagner l’essor démographique de l’agglomération et du département » a déclaré Jean-Louis Baillot, directeur général de IKEA France.

La progression de IKEA en France souligne la pertinence et la résonance du concept, fondé sur des collections de qualité, au design astucieux et esthétique, à des prix conçus dès la planche à dessin pour être accessibles au plus grand nombre.
Cette progression s’explique aussi par l’investissement consenti en France pour
 le développement de son parc de magasins : plus de 200 millions d’euros en 2005 générant la création de 1100 emplois.

 

 

 


  Demande d'information    |    Nous contacter    |    Abonnement     |    Confidentialité    |     Mentions légales    |    Suède Magazine