Suède Magazine                                                  N°03  18/04/2007   www.suede-magazine.fr

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      Mode Fashion

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photo : H&M Peter Gehrkeh&m h et m shanghai hm
photo: H&M Mathias Guillnih&m stockholm histoire
photo: H&M
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photo : H&M Peter Gehrke
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photo : H&M Ni Rui Sih&m h et m magasin
photo : H&M  
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photo : H&M
crédit photos : HetM AB Sweden
HM AB Sweden

Mode et Inspiration suédoise :
H&M

Fondé par Erling Persson en 1947, à Västerås en Suède, H&M commercialise aujourd’hui, ses vêtements et ses cosmétiques dans plus de 1 200 magasins dans le monde entier.

H&M emploie plus de 100 stylistes qui, en collaboration avec une équipe de 60 modélistes, environ 100 acheteurs et plusieurs gestionnaires, conçoivent les collections pour la femme, l’homme, l’enfant et les jeunes.

H&M commercialise également ses vêtements par le biais de la vente sur catalogue et sur l’Internet. H&M Shop on-line est disponible en Suède, au Danemark, en Finlande, en Norvège ainsi qu’aux Pays-Bas. Le groupe H&M compte environ 60 000 collaborateurs.

Erling persson, fondateur de H&M, fut d’abord commerçant à västerås (suède). En 1947, lors d’un voyage aux états-unis, il remarque un nouveau type de magasins de vêtements. ces magasins réalisent un chiffre d’affaires important tout en vendant à bas prix. À son retour des états-unis, il inaugure le premier magasin Hennes à västerås le 13 septembre 1947. le nom «Hennes » – qui signifie « pour elle » en suédois – est choisi car il propose exclusivement des vêtements pour femmes.

Au cours des années 50 et 60, Hennes connaît une expansion constante. lorsqu’en 968, l’entreprise cherche à s’implanter à stockholm, Erling persson rachète le magasin d’armes et d’articles de chasse Mauritz Widforss, situé sur sergelgatan, en plein centre de stockholm. la reprise des locaux s’accompagne de l’achat du stock de vêtements pour hommes. l’entreprise change alors de nom pour s’appeler désormais Hennes & Mauritz.

la période de 1982 à 1998 se caractérise par une fulgurante expansion, stefan persson, le fils d’Erling persson, est alors le P.D.G. du groupe H&M. il est, depuis 998, président exécutif du conseil d’administration et rolf Eriksen p.D.G. du groupe H&M depuis 2000.

Toutes les collections H&M sont créées et planifiées par le département Design et achat, qui a pour mission de trouver le bon équilibre entre les trois éléments propres à notre concept commercial – « mode et qualité au meilleur prix » – et de traduire les tendances en des vêtements mode pour les clients. H&M emploie plus de 100 stylistes pour la création de ses différentes collections.
Il s’agit d’un processus de création continu au cours duquel nos collaborateurs observent et analysent le monde qui les entoure afin de se faire une idée globale des tendances à venir et des exigences de notre clientèle. la mode de la rue, les voyages, les différentes cultures, les médias, les instituts de tendances, les salons et les exhibitions ainsi que l’histoire de la mode constituent notre principale source d’inspiration. les grandes tendances sont souvent définies jusqu’à un an à l’avance, tandis que les toutes dernières tendances doivent être appréhendées beaucoup plus rapidement.

En gardant toujours à l’esprit le client H&M, les différentes collections commencent à voir le jour. les thèmes, les couleurs, les tissus, les silhouettes et les styles de vêtements choisis caractériseront la mode de la nouvelle saison. Plus de 500 collaborateurs H&M oeuvrent ensemble à l’élaboration des collections pour la femme, l’homme, les jeunes et l’enfant. afin de satisfaire les besoins des clients de tous âges et styles, nous leur proposons une grande diversité de concepts.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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