Suède Magazine                                          N°07  DECEMBRE 07     www.suede-magazine.fr

Home    |    Design    |   Mode Fashion    |    Automobile   |    High-Tech    |    Restaurant Club Lounge    |    Aventure    |     Voyage

            Automobile

saab 93 cabriolet 9-3

93 gamme saab 9-3

saab 93 9-3

nouvelle saab 93

voiture suedoise saab 93

saab en suede

saab 9-3 nouvelle saab 93

saab
crédit photos : Saab Cars , Sweden

Saab
Nouvelles Saab 9-3 Berline de Sport et Sport-Hatch

Les Saab 9-3 Berline de Sport et Sport-Hatch sont tout entières dédiées à la conduite. Leurs performances et leurs qualités de comportement les font entrer au sommet de la catégorie des automobiles réputées pour offrir qualité des performances et du comportement.
Avec sa silhouette rappelant celle d'un coupé, la Berline de Sport revendique une allure puissante et sportive. L'ensemble donne une impression de mouvement, même lorsque la voiture se trouve à l'arrêt. Les formes musculeuses de la Saab 9-3 Sport-Hatch réaffirment la tradition Saab en matière de conception automobile : proposer des voiture ayant un fort caractère sportif, mais conservant une parfaite fonctionnalité.
Saab propose sur ces nouvelles 9-3 deux moteurs BioPower. Ils offrent plus de puissance et de couple en fonctionnant au superéthanol E85. Le Saab BioPower est une proposition unique : les moteurs multi-carburant offrent non seulement un gain en performances, mais aussi une réduction des émissions de CO2 fossile.

Design
Le style original et sportif de la Saab 9-3 Berline de Sport et du Sport-Hatch est l'expression du design suédois contemporain, associant des thèmes stylistiques modernes et plus classiques de Saab. Les deux modèles affichent une allure affirmée empreinte d'une forte personnalité, montrant qu'il s'agit de voitures destinées à faire plaisir à leurs conducteurs. Les lignes de la berline rappellent celles d'un coupé, marquée par une personnalité sportive, tandis que très cohérente, la carrosserie cinq portes du Sport-Hatch a hérité du patrimoine génétique de la variante « combi-coupé » des premières Saab 99 Turbo.
- Eléments stylistiques caractéristiques de Saab : la ceinture de caisse ascendante se terminant dans le montant de custode en « crosse de hockey » caractéristique dans les montants C ou D ; le capot « coquille » ; la ligne de vitrage toujours simple ; la forme des projecteurs et les feux arrière en verre givré.
- Style affirmé de l'avant : la calandre au fort relief avec son motif en aile d'avion est directement inspirée du concept-car Aero X, tout comme le capot marqué par son embouti en forme de U. La forme de la calandre et des projecteurs est soulignée par le mouvement enveloppant du bouclier, percé d'une profonde entrée d'air trapézoïdale.
- Alternative originale au design conventionnel des breaks : la ligne compacte et racée de la Saab 9-3 Sport-Hatch, sa lunette arrière tronquée, le faible porte-à-faux arrière et la petite vitre à l'arrière du montant "C" lui confère une identité unique bien différente des autres breaks.
- Excellente aérodynamique. Excellentes valeurs de Cx de 0,28 pour la berline, et de 0,33 pour le break. Faible déportance pour une bonne stabilité en ligne droite à haute vitesse. Le Sport-Hatch est la première Saab à parvenir à avoir zéro déportance sur les deux essieux.

Design intérieur et équipements
Comme toutes les autres Saab, les 9-3 Berline de Sport et Sport-Hatch ont été conçues et construites « autour du conducteur ». Ce qui signifie que l'ergonomie du poste de conduite, les instruments, les commandes de bord ou la position du siège conducteur ont été pensés selon le point de vue du conducteur. Le Sport-Hatch ajoute à cela son sens de la fonctionnalité, avec un coffre étonnamment grand sachant accepter les activités de sport et de loisirs de son propriétaire.
- Fonction de personnalisation « Profiler ». Des préréglages permettent de personnaliser de nombreuses fonctions, selon les préférences de chacun : climatisation automatique, horloge/alarme, intensité de l'éclairage du tableau de bord, aide au stationnement, essuie-glaces à détecteur de pluie et alarme antivol.
- Fonction de personnalisation « Profiler ». Des préréglages permettent de personnaliser de nombreuses fonctions, selon les préférences de chacun : climatisation automatique, horloge/alarme, intensité de l?éclairage du tableau de bord, aide au stationnement, essuie-glaces à détecteur de pluie et alarme antivol.
- Climatisation à régulation automatique double zone : offerte en série, elle permet d'afficher des consignes de températures différentes pour le côté droit et le côté gauche de l?habitacle.

Sécurité
Saab travaille depuis longtemps avec succès sur la sécurité routière. Les Saab se classent toujours bien dans les enquêtes menées sur les accidents réels survenus dans la vie de tous les jours. Dans les crash-tests menés par l'organisme EuroNCAP, la Saab 9-3 Berline et la Saab 9-3 Cabriolet se sont vues attribuer la note maximum de cinq étoiles.


Saab en France :
www.saab.fr

 

 

 

 

Autres infos Saab :
Saab Design, concept Saab Aéro X

 

 


  Demande d'information    |    Nous contacter    |    Abonnement     |    Confidentialité    |     Mentions légales    |    Suède Magazine