Suède Magazine                                                  N°01 18/11/2006   www.suede-magazine.fr

Home    |    Design    |    Mode Fashion    |    Automobile   |    High-Tech    |    Restaurant Club Lounge    |    Aventure    |     Voyage

      Voyage 

voyage laponie motoneige

voyages laponie

voyage laponie suedoise

voyages en laponie

voyage laponie motoneige

Voyage en Laponie
Cheins de traîneaux, Multi-activités et Motoneige
 
Découvrez la Laponie !
La Laponie correspond à la région la plus septentrionale de la Scandinavie. La Laponie désigne une vaste région ou la langue Same est parlée.  Le peuple Same est composé d'environ 70 000  personnes les Samis. Ils bénéficient du statut de minorité, des droits et des avantages et leur sont accordés. La Laponie est située en grande partie au nord de la Suède et au-delà du cercle polaire.  
La zone qui couvre les espaces de migration des rennes est classée en tant que site naturel et culturel sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1996.

La faune de la Laponie se compose de nombreux animaux : le pygargue à queue blanche, le lièvre arctique, le renard arctique, le lemming, le glouton, l'ours brun, lynx, le loup et le renne.
L'ours brun fait partie des espèces protégées de Laponie, les samis ont le droit d'en prélever sur le territoire, à l'exception des parcs nationaux.
Le renne est le plus emblématique des animaux de Laponie se trouve le renne, on en trouve selon les estimations environ 40 000.

La température en Laponie au cours de l'année varie de -35°C l'hiver à l'intérieur des terres jusqu'à  +20°C environ l'été. La végétation locale est essentiellement une végétation de taiga et de toundra. Cette région est bordée par l'Atlantique nord et l'Arctique. Le courant du Gulf-stream permet aux régions côtières de bénéficier de températures relativement clémentes en hiver (la mer n'y gèle jamais, et l'on n'y voit pas d'icebergs, malgré la latitude).

En Laponie, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités : Traineau de Rennes, Chiens de Traineaux, Ski de fond, Raquettes, Safari Motoneige et Raids Motoneige de début décembre à mi-mars !
Profitez des fêtes de fin d'année pour combinés ces activités avec les
réveillons du de Noël ou du Nouvel An.

Des séjours hors du commun pour
découvrir les superbes paysages nordiques lors de vos randonnées en traîneaux de chiens sur les lacs gelés et à travers la forêt.
En direction du Grand Nord pendant les journées Safari motoneige, vous piloterez votre motoneige  sur les pistes à travers les régions sauvages, les grandes forêts et les immenses lacs gelés.
En soirée, vous profiterez du Sauna et des dîners en auberges traditionnelles Lapones.

Réveillon de Noël ou du Nouvel An : Vous vivrez la magie d'un Noël ou d'un Nouvel An Lapon pour le bonheur des petits et des grands.

Dans une ambiance unique et magique, dans des paysages extraordinaires au milieu des grands espaces et lacs gelés, vous partagerez un authentique Noël ou Nouvel An Lapon.

Scandinavia le spécialiste de la Laponie vous propose des Séjours Multi-Activités, Chiens de Traineaux, Raquettes et Motoneige. Pour des fêtes de fin d'année vous pourrez combiner ces activités en Laponie avec les réveillons du de Noël ou du Nouvel An.

Séjours Multi-Activités, Chiens de Traineaux, Motoneige en Laponie
Tél.: 0892 222 500*
Scandinavia : www.scandinavia.fr

 

 

* (0,34€ ttc / min )

 

 


  Demande d'information    |    Nous contacter    |    Abonnement     |    Confidentialité    |     Mentions légales    |    Suède Magazine